English | Français

Prix Epstein pour étudiant(e)s-doctorant(e)s et chercheurs post-doctoraux

Picture of Richard Epstein

Richard Epstein fut professeur de génétique et directeur du département de Biologie moléculaire de l'Université de Genève. Il fit des contributions majeures dans le domaine de la génétique bactérienne. Il joua notamment un rôle clé dans la découverte des mutants amber du bactériophage T4 et réussit à identifier la plupart des gènes essentiels de T4 en utilisant des mutations létales conditionnelles. Il éveilla de nombreuses vocations en génétique moléculaire parmi les étudiants grâce à son enseignement unique, stimulant et exigeant.

Après sa retraite le professeur Epstein fit une donation pour aider les étudiant(e)s-doctorant(e)s et les chercheurs post-doctoraux à assister à des congrès scientifiques internationaux. Pour honorer sa mémoire le département a instauré le Prix Epstein. Trois bourses de voyage seront mises au concours chaque année sur une base compétitive.

Pour postuler pour le Prix Epstein, les étudiant(e)s-doctorant(e)s et chercheurs post-doctoraux du département de Biologie moléculaire devront présenter la conférence à laquelle ils souhaitent participer, une lettre de motivation d'une demi-page ainsi que le résumé et/ou un manuscrit ou une publication qu'ils/elles présenteront à la conférence.

Pour chaque année, les délais de soumission des dossiers sont le 31 mars et 31 octobre.

Titulaires du prix Epstein

2017Kamila DelaneyBeata Kusmider